Vendre son bien immobilier
Publié le - 1068 v. -

Quand on souhaite investir dans le bien locatif, Paris et sa région deviennent incontournables

Il y a de multiples bonnes raisons de vouloir investir dans l'immobilier locatif.

Pour étendre son patrimoine, sécuriser ses revenus, et bien sur le désir de transmettre un patrimoine à ses enfants.

Le rendement financier du futur bien sera l'un des premiers sujets d'attention, et pour cela, il faudra tenir compte de la fiscalité.

Il faut également tenir compte de paramètres comme la vétusté, le cout prévisible de l'entretien courant et prévoir la possibilité de défaillance des occupants.

On ne fait donc pas ce genre d'investissement sans une bonne réflexion, et pour ne pas se tromper, il faut s'appuyer sur des principes bien connus des investisseurs et le conseil de professionnels.

Où faut-il vraiment investir : Paris ou la province? Cette problématique importante se posera dès les premiers pas dans le locatif

Vos préférences sont une approche possible et assez courante, mais il faudra quand même tenir compte du cout d'acquisition et de l'entretien qui seront un élément qui influencera grandement votre choix.

Les bassins d'emplois sont plus réduits, moins fiables et les moyens de transports à proximité moins évidents.

Il peut-être toutefois plus facile de trouver un bien intéressant, surtout si l'on se concentre sur les villes où le potentiel de développement économique est élevé.

Mais il y a bien sûr de bonnes possibilités en région parisienne également, car la région constitue un pôle d'attraction indémodable, souvent par obligation professionnelle.

Le bassin d'emplois existe, très diversifié, c'est même le plus important de France.

Dans ce contexte, il faudra veiller à la proximité des moyens de transports, car ce paramètre influera grandement sur la décision des futurs occupants.

Les jonctions entre banlieues par exemple devront être étudiées attentivement, et notamment en ce qui concerne la localisation des entreprises, des écoles, des lieux culturels, des grands magasins et ainsi de suite.

C'est vraiment un point à ne pas négliger, les difficultés sont fréquentes car il peut réellement constituer un vrai obstacle pour nombre de candidats.

A Paris même, le problème ne se posera probablement pas, le réseau de transport offrant toutes les possibilités souhaitées, on pourra même choisir le type de transport en fonction du temps :-)

Le rendement d'un investissement locatif parisien dépendra principalement de la taille du bien acquis et de son emplacement exact

Le choix de l'investissement locatif s'exprimera également en termes de caractéristiques du logement et type de locataire souhaité.

Car il est préférable de définir à l'avance quel type de client vous voulez cibler : salariés, étudiants, retraités ?

Après toutes ces réflexions, le bien à acheter se définira plus clairement, et ses caractéristiques se dégageront progressivement.

L'emplacement du bien sera également guidé par toutes ces considérations (proximité des écoles, des moyens de transports, des centres d'affaires), etc.

Enfin, on tiendra compte de la règle d'or de la profession : les grandes surfaces dans des quartiers de luxe sont moins rentables que des surfaces plus réduites dans les quartiers plus ordinaires.

Il existe cependant encore de nombreuses possibilités d'investissements locatifs avec une bonne rentabilité à Paris, mais il faudra bien chercher et être à l'affût des opportunités.

Il est fréquent de constater des disparités très significatives d'un quartier à l'autre, ainsi que suivant la rue envisagée.

C'est pourquoi, à Paris, il n'est guère possible d'envisager un investissement locatif avant d'avoir consulté des professionnels, qui eux, connaissent bien les spécificités de leur quartier.

Ils pourront vous apporter une plus-value, au-delà du conseil initial, leur mission pouvant s'étendre à la rédaction/vérification des actes, ainsi que la gérance des biens, encaissements, relances et entretien.

Pour envisager au mieux votre investissement locatif à Paris, nous vous donnons ci-dessous le lien d'un des meilleurs professionnels à Paris : investissement locatif paris

Débattez par rapport à cette pige.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 23 Déc. 2019Préparer son bien immobilier pour la vente98 v.
  2. 5 Avril 2019Vendre son bien : comment accelerer les choses ?395 v.
  3. 23 Mars 2018Vente ou Achat immobilière, passez par Alday688 v.
  4. 16 Mars 2018Cardis s'occupe de la vente de votre bien687 v.
  5. 16 Mars 2018Acquérir un bien en passant par un démembrement de propriété714 v.
  6. 11 Mars 2018Régime réel en LMNP : les dates limites pour changer761 v.
  7. 10 Mars 2018EHPAD public ou EHPAD privé, lequel choisir ?1081 v.
  8. 10 Mars 2018Quels sont les meilleurs OPCI pour 2018 ?1754 v.
  9. 6 Mars 2018La défiscalisation est un domaine assez technique664 v.
  10. 25 Fév. 2018Quels sont les différents revêtements de façade ?750 v.
  11. 15 Fév. 2018Votre vente/achat de maison au Pays Basque778 v.
  12. 16 Janv. 2018Faites appel à un chasseur immobilier en Espagne819 v.
  13. 12 Janv. 2018Vivez dans une ville magnifique comme Biarritz730 v.
  14. 28 Oct. 2017Acheter près de la gare Pontchaillou, est-ce une bonne idée ?767 v.