Les investisseurs peuvent très bien se passer des agents immobiliers DOMUSVI en entrant en contact direct avec la clientèle cible. Pour ce faire, il peut avoir recours à différents moyens entre autres par appel téléphonique ou par mailing. Pour retrouver des acquéreurs, il est aussi toujours possible de passer par un site de vente immobilière en ligne, un outil très classique avec peu de frais mais qui n’atteindra pas forcément votre clientèle. L’investisseur peut aussi choisir un site de vente EHPAD, ce qui vous permettra de s’adresser à une clientèle beaucoup plus appropriée. Ceci en vaut la peine même s’il va coûter plus cher.
Si vous vous adressez auprès d’une société qui gère l’EHPAD, le fait qu’elle s’engage à racheter le bien semble intéressant. Toutefois, il est important de prendre en compte que ces types de société reprennent le bien immobilier à la valeur du prix d’achat, ce qui ne vous rapportera aucun bénéfice. Il faut aussi dire adieu aux plus-values immobilières car le bail est sur une durée très longue et aucune possibilité de revalorisation du bien n’est possible.
Jusqu’ici la meilleure solution est de passer par une agence immobilière DOMUSVI.Il apportera un grand aide dans la revente du bien et l’investisseur peut gagner même tous les intérêts et avantages du statut LMNP.
Au pire des cas, vous pouvez tenter un professionnel de l’occasion, ceci ne va pas vous rapporter beaucoup mais vous permettra de revendre le bien immobilier.