Lancez-vous dans la défiscalisation pinel en 2016 !

Vous avez entendu parler de la défiscalisation Pinel et vous vous demandez si vous pouvez y investir en 2016. Sachez qu’il est encore possible de faire un investissement cette année et ce ne sont pas les programmes éligibles à ce dispositif qui manquent.

Si vous vous lancez dans la défiscalisation Pinel en 2016, vous vous constituerez un bon patrimoine et serez propriétaire d’un bien qui pourrait vous servir à la retraite.

Trois possibilités d’investissement en loi Pinel

La loi pinel 2016 vous donne droit à une réduction d’impôt qui dépend de l’engagement locatif que vous prendrez. Et à ce niveau il y a trois possibilités.

La première formule est un engagement de 6 ans avec pour conséquence une réduction d’impôt de 12 %. Cela veut dire que pendant 6 ans, vous mettrez le bien neuf acquis en location chez une personne qui y vivra en tant que sa résidence principale. En retour, le fisc effectuera 12 % de réduction sur votre investissement, ce qui équivaut à 36 000 euros de réduction d’impôt.

La deuxième formule est relative à un engagement de 9 ans, avec pour conséquence une réduction d’impôt de 18 %. Vous devrez alors mettre obligatoirement en location votre bien pendant 9 ans afin de bénéficier d’une réduction de 18 % sur votre investissement, soit une réduction d’impôt de 54 000 euros.

Enfin, la troisième formule est celle qui concerne un engagement de 12 ans, lequel donne droit à une réduction de 21 %. En clair, il sera effectué un rabais de 21 % sur votre investissement, l’équivalent de 63 000 euros de réduction d’impôt.

À vous donc de choisir la formule qui vous inspire le plus pour vous lancer dans la défiscalisation Pinel en 2016.

Suivre le flux Vendre son bien immobilier sur vendre-son-bien-immobilier.com.