Marrakech : quelle rentabilité espérée dans la location à Hivernage?

La variation des prix constitue un facteur décisif sur le marché locatif dans les quartiers de Marrakech. Même si elle est différente d’une ville à une autre, elle a tendance à se flamber actuellement, c'est-à-dire a générer d’énormes dépenses d’argent. Quoi qu’il en soit, le marché locatif enregistre de plus en plus de citoyens et surtout d’étrangers dans le royaume. Cela concerne toutes les catégories : la location résidentielle, professionnelle et commerciale. Les vacanciers, les touristes, les étudiants, les travailleurs, etc. comptent parmi tous les clients.

La rentabilité dans la location au Maroc comme dans la ville de Marrakech atteint les 8%. Il s’agit là d’un immobilier bien situé géographiquement surtout pour le quartier d’Hivernage. Avec tous les facteurs favorables au développement du secteur immobilier, les experts estiment une plus importante rentabilité dans les années à venir. Une des raisons qui va garantir cette tendance est la valeur des prix d’acquisition devenu supérieur à la capacité d’endettement de la population. En effet, nous enregistrerons une amélioration du pouvoir d’achat public depuis quelques années dans tout le royaume. Outre cela, le rapport qualité prix qui a toujours constitué un obstacle se tend vers un équilibre. Avoir un projet d’investissement dans le marché locatif est ainsi beaucoup plus favorisé. Les raisons pour pousser à la prise de décision ont fait preuve de leur logique et de leur suffisance.

Les autres points importants à savoir

Les calculs ont permis également de déduire une durée de 13 ans pour récupérer le capital dé départ investi dans le quartier d’Hivernage. Evidemment, durant ce temps, le bien sera valorisé, de même que la rentabilité qui va s’accroître. Comme dans tout placement locatif, chaque investisseur aura besoin de posséder d’un bon actif immobilier dans la location appartement marrakech. Il s’agit d’un détail primordial surtout que le bien à louer constitue un appartement. Pour une villa, ceci n’est pas indispensable. Pour les villas, les demandes sont faibles vus faute de rentabilité ballotant entre 3 et 5%.

Que ce soit les vacanciers, les jeunes mariés, les étudiants ou les travailleurs, ils préfèrent les appartements. Outre cela, les locataires potentiels comptent surtout des célibataires et des couples sans enfants. De plus, les appartements offrent une cadre de vie agréable et un grand confort. Ainsi, louer un appartement est plus intéressant et surtout plus facile le quartier d’Hivernage ainsi que le reste de la ville de Marrakech entier. Evidemment, il y a des saisons où le marché est très actif comme durant l’été. Il vous appartient ainsi de bien étudier votre projet avant de se lancer.

Suivre le flux Vendre son bien immobilier sur vendre-son-bien-immobilier.com.