Taux de crédit immobilier : Ralentissement de la baisse en Avril pour un emprunt direct

Les établissements bancaires ont été marqués par une baisse considérable des taux de crédit immobilier depuis le début de l’année 2016. En effet, il a été constaté qu’ils ont atteint les 20 points de base durant le mois de Février. Cependant, ces taux se sont peu à peu redressés, allant de 15 points le mois suivant, et variant entre 10 et 5 au cours du mois d’Avril.

Toujours au cours de ce mois d’Avril, ces taux pouvaient descendre encore plus bas pour les personnes possédant un très bon dossier. Dans ce cas, ces taux s’affichaient à 1% pour un emprunt effectué sur 10 ans. Et s’ils étaient de 1,60% en mois de mars 2016 pour un emprunt de 20 ans, un mois plus tard, ceux-ci ont diminué à 1,50%.

La réduction des taux est également constatée pour les emprunteurs qui veulent investir pour 25 ans. Effectivement, s’ils étaient de 2,50% en mars 2016, ils sont descendus à 2,40% un mois après. Ces baisses sont certes timides, mais elles sont bien présentes. Et il faut attendre les emprunts de 30 ans pour avoir une différence vraiment considérable entre les deux mois.

La baisse des taux de prêt immobilier a surtout été encouragée car de nombreuses personnes ont décidé de reculer face aux taux trop élevés. Les banques ont même constaté durant la période du début d’année qu’aucun client ne se tournait vers certains types d’emprunt. Une situation qui n’a jamais été vue auparavant. Ces établissements étaient de ce fait, dans l’obligation de réduire leur taux d’emprunt en suivant l’exemple adopté par la Banque Centre Européenne. Cette baisse possède également un côté concurrentiel entre les banques.

Il est de ce fait plus facile pour les nouveaux investisseurs de se lancer dans l’achat d’un bien immobilier avec les taux très abordables des crédits. Il ne reste alors plus qu’à visiter des sites comme euodia.fr pour avoir les choix sur les différents logements.

Suivre le flux Vendre son bien immobilier sur vendre-son-bien-immobilier.com.